Entre-les-pages

http://entre-les-pages.cowblog.fr/images/Couvertures1/reload.jpg


Scénario
 Song Yang
Dessin Song Yang


Chez XIAO PAN :
Nombre de pages 
144
Prix 12,50€
ISBN 2-940380-72-5
Première édition Avril 2008

Bonus CD 2 titres



Résumé
Après leur premier succès musical, Jia, Meng et Minette suivent chacun leur chemin, tout en espérant bien percer un jour. Meng se concentre sur son boulot, Jia, lui, compose et envoie des samples aux maisons de disques. Jusqu’au jour où l’une d’entre elles remarque son talent, et lui propose d’abandonner la formation de ses amis pour rejoindre “Pure oxygène”, le groupe qui monte...
Dilemme donc : va-t-il privilégier l’ambition ou l’amitié ?

Mon avis
Vraiment pas mon type, à priori, de BD, mais j'avais un peu envie de découvrir ce qui se fait en Chine.
J'en ressors avec un avis assez mitigé, pas vraiment emballé et pourtant conquis par les certaines illustrations.
Des trois personnages, on va surtout suivre Jia.
Aux moments de fulgurances suivent rapidement des pages plus lourdes, moins sympathiques à lire, et à vrai dire, on se demande alors ce que veut raconter l'auteur.
Je n'en dirai pas beaucoup plus. Il m'a fallu plusieurs mois avant de finir cet album, attiré par d'autres titres de livres, préférant savourer les illustrations plutôt que de me forcer à lire un récit qui ne me captivait pas.

Vendredi 13 septembre 2013 à 17:45

Les Blablas

Pose ton Blabla

Par death-scythe le Samedi 14 septembre 2013 à 15:29
Pour les BD chinoise, dans la même maison d'édition, je peut te conseiller la BD "Orange" de Benjamin si tu connais pas.
Les illustrations sont un peu difficile a comprendre au départ mais on fini par s'habituer.
Par coldtroll le Samedi 14 septembre 2013 à 21:14
Je connais Benjamin pour ses illus, et j'ai dû jeter une fois un oeil dans une de ses BDs, mais je n'ai jamais lu.
Il faudrait en effet que je me penche sur son travail, un de ces quatre
 

Pose ton Blabla









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://entre-les-pages.cowblog.fr/trackback/3250419

 

<< Les Nouveautés | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les vieilleries >>

Créer un podcast