Entre-les-pages

http://entre-les-pages.cowblog.fr/images/pellicule.pnghttp://entre-les-pages.cowblog.fr/images/Affiches1/edgeoftomorrow.jpg


Réalisateur Doug LIMAN

Avec Tom CRUISE, Emily BLUNT


Durée  113 minutes

Format 2,35 3Drelief

Sortie 4 juin 2014




Résumé
Dans un futur proche, des hordes d'extratterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n'a réussi à les vaincre.
Le commandant William Cage, qui n'a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l'espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment…

Mon avis
Depuis le temps que je voulais le voir ! ! !
L'attente a été longue ! et encore, c'est une avant-première !
Alors, que dire de ce film de SF, avec l'increvable Tom CRUISE, toujours aussi bon (oui, j'aime Tom CRUISE, je sais que c'est pas le cas de tout le monde, mais on ne se refait pas).

Y a des petites choses que j'attendais, une atmosphère, une façon de filmer un peu plus contemplative. Peut-être dû à son dernier film, Oblivion (je parle de Tom), qui faisait la part belle aux décors, peut-être aussi dû en partie à la bande annonce. C'est pas ça, ça m'a un peu manqué, mais c'est pas pour ça que ce n'est pas efficace, mais on n'a guère le temps de profiter.
Et puis ausi l'usage de la 3Drelief qui est parfois très efficace, notamment sur le champ de bataille où les débris pleuvent, mais elle est parfois fatiguante, la faute à des plans souvent en mouvement rapide que la 3D ne gère pas encore bien. Surtout qu'il y a denombreux gros plans, et là aussi, je trouve ça fatiguant.
On pourra aussi reprocher aux extraterrestres de faire un peu transformers dans leur façon de se déplacer...
Ah, et il y a un détail qui m'a fait tiquer. 80% de l'action se passe en France, mais à un moment, Tom sert du café à Emily et lui propose du sucre. Il lui offre un sachet de sucre, au milieu de la campagne... au pays du sucre en morceaux... ^^

Et le contenu ?
Il faut l'avouer, ça ne manque pas de générosité. Un film de SF avec un film de guerre (Bonjour, nous revisitons la seconde guerre mondiale ! ), et des petites touches très bienvenues et très bien dosées de comédie, il n'en faut pas plus pour donner du corps à ce film. Le début est très drôle, et visiblement CRUISE s'est éclaté dans ce rôle avec des scènes totalement décalées.
Au résumé, on aurait pu craindre un copié-collé de Source Code mais il n'en est rien, le script est suffisamment fourni pour s'ancrer dans une vraie bonne SF.
Les personnages sont attachants, même s'il auraient pu avoir un peu plus de profondeur sur les seconds rôles, et on a envie de les accompagner jusqu'au bout de leur quête.

Allez-le voir ! et viendez me dire ce que vous, vous en avez pensé !
Moi, c'est tout à fait le genre de film avec lequel je passe un excellent moment !

Vendredi 30 mai 2014 à 16:04

Les Blablas

Pose ton Blabla

Par Aranae le Samedi 31 mai 2014 à 13:16
Intéressant :D
Par Lusionnelle le Jeudi 5 juin 2014 à 19:14
Je n'aime pas du tout Tom Cruise. Absolument pas.
Mais le film me tentait quand même (un film d'action-SF bien bourrin fait du bien de temps en temps) et ton article me décide. J'irai !
Par coldtroll le Vendredi 6 juin 2014 à 23:30
pauvre petit Tom :D
 

Pose ton Blabla









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://entre-les-pages.cowblog.fr/trackback/3265954

 

<< Les Nouveautés | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les vieilleries >>

Créer un podcast