Entre-les-pages

http://entre-les-pages.cowblog.fr/images/Couvertures1/sevensevenbox.png

Scénario
 IMAGAWA Yasushiro
Dessin KUNIHIRO Azusa
Titre original 七人のナナ


Chez TAIFU :
Nombre de pages 
196x3
Prix 13€
ISBN 2-35180-109-1

Première édition
 2002 au Japon
Traduction Pierre Giner



Résumé
Le père de Nana vient de rentrer d’un voyage d’affaires aux Etats- Unis. Comme souvenir, il a ramené à sa fille un "Crystal In". Mais ce bijou porte-bonheur ne doit surtout pas être exposé à la lumière de la pleine lune.
C’est pourtant ce que Nana fait accidentellement le soir même... Ainsi, le lendemain matin, surprise ! Il n’y a pas une, mais sept Nana, chacune ayant un trait de caractère particulier : la Déterminée, la Peste, la Pleurnicheuse, la Sexy, l’Intello, l’Insouciante et bien sûr, la Nana Originale !

Mon avis
Je ne cherchais pas grand-chose de plus qu'un simple divertissement avec ce coffret.
Et heureusement, parce qu'avec ce titre, rien de bien neuf sous le soleil (levant).
Il y avait matière à faire un manga rigolo à tendance débile, sexy ou émouvant, mais force est d'avouer que le dessin, s'il est correct, n'est pas fracassant, et que le scénario sert les mêmes clichés maintes fois rebattus par des titres concurrents.
Franchement, je m'attendais à mieux, sans espérer le nirvana.
Bon, pour le prix qu'il m'a coûté, je pourrais me montrer indulgent, mais quand même. Je trouve ça un peu navrant de bosser sur un titre plusieurs mois pour ne rien sortir de neuf et d'original...
Ceci dit, pour ceux qui ne connaissent pas le Shonen façon comédie, pour pour ceux qui ne sont déjà passés par la case Love Hina ou He is my master (et j'en passe et des meilleurs, comme Kashimashi), cette courte série remplira très bien son office.

Jeudi 23 janvier 2014 à 21:39

Les Blablas

Pose ton Blabla

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Pose ton Blabla









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://entre-les-pages.cowblog.fr/trackback/3259784

 

<< Les Nouveautés | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les vieilleries >>

Créer un podcast