Entre-les-pages

http://entre-les-pages.cowblog.fr/images/Couvertures1/myway1.jpg


Scénario 
Ji DI
Dessin Ji DI

Chez WIAO PAN :
Nombre de pages 
128 (x3)
Prix 12,50 €(x3)
ISBN 978-2-940380-54-1, ...46-6 et ...62-6

Première édition
 Juillet 2007
Traduction Xavier Luce (tome 1 et 2), Cécile Reverdy




Résumé
Suivez le bonhomme au chapeau dans ses voyages incertains...
Où va-t-il ?
Il ne le sait pas vraiment, mais chaque endroit qu'il traverse lui donne l'occasion de rencontrer des personnages différents, chacun à la recherche du bonheur, de l'amour ou tout simplement de lui-même. Un recueil de petites histoires intimistes, dans un style graphique éblouissant, mis en scène et en couleurs par une jeune artiste chinoise au talent immense.

Mon avis
J'ai eu un peu du mal, au début, à entrer dedans. J'avais du mal à m'intéresser aux histoires, je trouvais qu'elles ne racontaient pas grand-chose, qu'elles restaient à la surface. C'est dommage, parce que j'avais acheté les trois tomes d'un coup, alors j'ai décidé de me faire un peu violence. Je les ai laissés de côté, j'ai lu autre chose, et quand j'ai eu envie d'y revenir, je les ai lus d'un coup.

En fait, j'ai plutôt apprécié ces petites histoires, au goût doux-amer, souvent tristes et nostalgiques, toujours racontées avec tendresse, le dessin participant beaucoup à ce sentiment de bienveillance. Aucune teinte criarde, des tons pastels, une atmosphère vaporeuse, des personnages à peu près inexpressifs dans lesquels on a pourtant aucune difficulté à se projeter.
J'ai dévoré les deux derniers tomes en seulement trois jours.

Au début, la légèreté de ton me gênait. Et puis, au cours de la lecture, on sent que l'auteur a envie de nous inviter à poursuivre l'expérience par nous-mêmes, en y mettant nos propres sentiments et en relisant nos vies à l'aune de ses récits.
Un joli moment de lecture auquel il faut s'abandonner...

Voici les couvertures des deux volumes suivants : Time ocean, et Blue cookie.

http://entre-les-pages.cowblog.fr/images/Couvertures1/myway2.jpg     http://entre-les-pages.cowblog.fr/images/Couvertures1/myway3.jpg

Mercredi 8 janvier 2014 à 17:37

Les Blablas

Pose ton Blabla

Par Stieg le Jeudi 9 janvier 2014 à 10:57
J'avais beaucoup aimé les dessins de cette série mais effectivement la légèreté du ton est surprenante !
Par coldtroll le Dimanche 12 janvier 2014 à 20:34
oui ^^ finalement, c'est pas désagréable... faut arriver à se projeter dedans, sinon, ça peut rester un peu fade, du coup.
 

Pose ton Blabla









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://entre-les-pages.cowblog.fr/trackback/3258619

 

<< Les Nouveautés | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les vieilleries >>

Créer un podcast