Entre-les-pages

http://entre-les-pages.cowblog.fr/images/Couvertures1/metropolis.jpg

Scénario
 Osamu TEZUKA
Dessin Osamu TEZUKA
Titre original メトロポリス


Chez TAIFU :
Nombre de pages 
159
Prix 8,95€
ISBN 2-35180-003-6

Première édition
 2005 (1949 au Japon)
Traduction Sylvain Chollet



Résumé
Mitchii, le fabuleux androïde créé par le professeur Lawton, est convoité à des fins criminelles par l'infâme Duc Rouge. Celui-ci se livre également à de diaboliques expériences qui donnent vie à des rats monstrueux, et il est même responsable du développement de taches noires à la surface du Soleil qui menacent la Terre de disparition. Heureusement, l'inspecteur Moustache et son neveu Kenichi sont là pour veiller sur Mitchii et s'opposer aux bandits !

Mon avis
J'ai lu quand même pas mal de manga. C'est la première fois que je lis un TEZUKA.
Très vaguement inspiré du Métropolis de Fritz Lang, je me demandais surtout quel était le manga à l'origine du film de RINTARO, qui est vraiment chouette et visuellement impressionnant.
Je pense que je n'ai pas commencé par le bon TEZUKA. Comment dire : bordélique, sans une histoire construite, fait de bric et de broc... C'est dans ce genre d'occasion qu'on se dit : heureusement que des scénaristes ont retravaillé l'histoire, heureusement que l'adaptation n'est pas fidèle !
Sinon, les dessins rondouillous sont sympa, et il y a un travail sur les décors, mais tout est fichu par terre par le côté foutraque du truc.
Je suis content de l'avoir trouvé à 50 centimes. Cela n'en vaut pas plus.

Jeudi 12 décembre 2013 à 22:42

Les Blablas

Pose ton Blabla

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Pose ton Blabla









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://entre-les-pages.cowblog.fr/trackback/3257176

 

<< Les Nouveautés | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les vieilleries >>

Créer un podcast