Entre-les-pages

http://entre-les-pages.cowblog.fr/images/Couvertures1/amouramort.jpg


Scénario
 Jean-David MORVAN
Dessin Huang Jia WEI


Chez Glénat :

Nombre de pages 58
Prix 13,90€
EAN 9782723491983
Première édition 05 décembre 2012





Résumé
La belle Mianne s’apprête à épouser le Sire Anislaar, et dans les allées de l’église bruissent de drôles de rumeurs... On dit que les futurs mariés se sont rencontrés la première fois il y a une dizaine d’années, alors qu’Anislaar venait de trancher la tête du père de Mianne, que Mianne aurait déjà tué par vengeance les proches du roi qu’elle s’apprête à épouser, qu’on peut contempler le récit d’une vie de rage sur les broderies de sa robe, patiemment élaborée dans sa prison dorée… Si ces rumeurs disent vrai, on se demande comment il est possible que Mianne et Anislaar aient décidés d’aller jusqu’à l’autel, et surtout, si le moment venu, ils se diront vraiment « oui » pour cette vie…

Mon avis
Un one-shot, c'est suffisamment rare, en BD, pour éveiller ma curiosité.
En plus, l'album était conseillé par Vepug et la couverture est alléchante, j'ai donc craqué et voulu me faire mon propre avis
Mon avis est un peu plus mitigé que celui de Vepug, même si dans l'ensemble j'ai bien aimé.
L'histoire est très simple, mais j'ai bien aimé le rythme, l'histoire dans l'histoire, la tension monte jusqu'au milieu de l'album pour le passé, et ensuite c'est le mariage qui prend le relais pour la tension, même si les deux sont imbriqués.
J'ai bien aimé aussi les dessins, mais j'ai trouvé le niveau assez inégal, d'une planche à l'autre. Les premières sont très fouillées, très belles, avec des choix de cadres audacieux. Et puis on voit que la précision du trait n'est plus là par la suite. J'ai trouvé la mise en couleur un peu fade, contrairement à ce que semblait promettre la couverture. Un peu dommage, car le dessin aurait gagné à être émaillé de touches de lumières vives pour rehausser certains détails.

Au final, un peu déçu, parce qu'il n'a pas comblé toutes mes attentes, chose que j'avais vu avant même de passer à la caisse, en feuilletant rapidement l'album, mais j'ai beaucoup aimé l'articulation du récit.
Donc je suis quand même content de mon achat.

Lundi 8 juillet 2013 à 18:10

Les Blablas

Pose ton Blabla

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Pose ton Blabla









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://entre-les-pages.cowblog.fr/trackback/3245060

 

<< Les Nouveautés | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les vieilleries >>

Créer un podcast